Méthode d’enquête (1/3) : le questionnaire en ligne

Notre méthodologie d’enquête se base sur un triptyque, dont le premier volet est quantitatif.

Pourquoi ?

La population de plus de soixante ans représente un ensemble particulièrement hétérogène et peu évident à appréhender. Les différences d’âge, de milieu de vie, de travail sont autant de critères favorisant la pluralité de profils, d’habitudes de vie, ou encore, en l’occurrence, de pratiques numériques.

Dans cette démarche, il nous a semblé particulièrement pertinent de mettre en place une enquête quantitative afin de pouvoir atteindre un maximum de personnes âgées de plus de soixante ans. Le but étant d’établir un état des lieux chiffrés sur les pratiques numérique des plus de soixante ans.

Comment ?

Nous avons lancé, le 16 mars dernier, une enquête en ligne à destination des internautes de plus de soixante ans. Diffusée sur divers plate-formes et relayée sur les réseaux sociaux, cette enquête sera accessible jusqu’au 31 mai inclus.

Quels résultats attendus ?

L’enquête quantitative doit nous donner un panorama des pratiques qui nous intéressent : numériques, informationnelle et de santé, notamment concernant l’automédication.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *